Le Yoga est l’Union. L’union entre le corps, le mental et l’esprit. Le Microcosme et le Macrocosme. Tout est UN…

Le Kundalini Yoga réunit de nombreuses formes de Yoga. C’est un Yoga particulièrement puissant dans ses effets énergétiques. Il agit non seulement sur notre corps physique mais aussi sur nos autres corps subtils, notamment sur notre corps pranique sur lequel se trouvent nos chakra, ces « roues » énergétiques dont l’équilibre et le bon fonctionnement sont primordiaux pour notre équilibre.

Il est fondé sur une pratique corporelle (utilisation de postures statiques et dynamiques), respiratoire (par des techniques de pranayama variées et sophistiquées) et intégrant les mudra (positions des doigts et des mains particulières), la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse). De ce fait il s’agit d’une pratique très complète.

La Kundalini est notre énergie vitale qui se trouve à l’état dormant à l’intérieur de la plupart de nous. Ces pratique énergétiques visent son éveil et le déploiement de nos potentialités.On l’appelle souvent « Yoga de la conscience ».

Une session de Kundalini Yoga commence en général par une série d’exercices respiratoires, ensuite vient une série d’exercices physiques vigoureux, suivi d’une relaxation et d’une méditation. En général une séance dure une heure trente.

Bien que ce style de Yoga soit ancien de 5000 ans, il est particulièrement adapté aux besoins des gens actifs qui vivent dans la société moderne et doivent faire face aux défis de l’époque d’information.

Vous pourrez choisir parmi les pratiques enseignées lors des retraites celles qui correspondent le plus à vos priorités et de vos aspirations afin de démarrer ou approfondir votre pratique individuelle dès votre retour chez vous. Olga vous guidera et vous aidera dans ce choix.

Ce Yoga est accessible à tous, quel que soit votre âge, votre état de santé ou vos handicaps. Il ne requiert aucune adhésion à un système philosophique ou religieux et offre un potentiel de déploiement de vos capacités considérable, voire inégalé.

RETOUR